Le bateau de pêche du futur
Palangrier - Senner - chalutier - Fileyeur - Fret - Navettes

Le MIG3000 est un bateau de pêche innovant, d'une longueur de 15 à 60 mètres, qui permet de répondre aux problématiques actuelles de coûts croissants de l'énergie, des quotas de pêche, d'obligations de minimiser l'impact sur le milieu halieutique.

 

Les navires de pêche actuels vieillissants, atteignent aujourd'hui leurs limites, notamment avec l'augmentation du coût du gasoil mais aussi avec la mise en place d'un cadre plus réglementaire sur les émissions de gaz à effet de serre.

 

Toujours plus sûr, plus performant, plus économique et plus écologique. 

Nous répondons la demande de tous les armateurs.

 

Destinés aux métiers de la pêche artisanale ou industrielle, du transport de passagers ou de marchandises, du remorquage ou des services à l'offshore pétrolier, du dragage ou de la recherche scientifique, de l'action de l'Etat en mer ou de la navigation fluviale, du sauvetage en mer ou de la lutte anti-pollution, c'est bien ce qui caractérise les bateaux LUXURY SEA.

 

Notre motorisation diesel-électrique hybride hydrogène utilise l’eau de mer comme carburant afin de réduire la consommation de carburant et gaz à effet de serre jusqu’à 70%. 

 

Léger, solide, résistant dans le temps,  facile à réparer et à entretenir, l’aluminium est le matériau de choix incontournable pour la construction de navires.

L’aluminium offre aussi l’avantage d’une longévité inégalée. 

Peu d’entretien est nécessaire et la structure ne se détériore pas au fil des années. 

Un bateau en aluminium n’a pas de limite de durée de vie. 

Autre atout majeur, l’aluminium résiste remarquablement à la corrosion.

Les bateaux en aluminium sont extrêmement durables et gardent leur valeur à la revente, car la structure ne s’use pas et ne se détériore pas dans le temps.

Un bilan écologique très bon! à la différence du composite, l’aluminium est entièrement recyclable en fin de vie.

De plus, il génère peu de pollution secondaire grâce au faible entretien qu’il nécessite.

 

Le Monocat a un meilleur passage sur une mer formée que les bateaux actuels, et cela à toutes les allures.

Par temps calme, la vitesse et le comportement sont comparables à un catamaran, mais par mer formée sa vitesse est supérieure à celle d’un monocoque, qui lui-même domine le catamaran.

La forme Monocat entraîne des mouvements plus doux que sur tout autre type de navire, grand confort de travail sur la plateforme arrière, même par gros temps.

Vue du futur chalutier d'Euronor et de la Compagnie des Pêches de Saint-Malo, Un bien joli pari pour les chantiers morbihanais Bernard. Associé au cabinet Pentocarène et au designer Couedel, le constructeur breton lance un projet visant à réaliser un tout nouveau type de chalutier, un trimaran baptisé Mégaptère. Le trimaran : une innovation à la pêche, Les volumes du navires ont été optimisés pour à la fois obtenir un rendement accru pour la consommation de combustible et l'insubmersibilité. « Celle-ci s'obtient principalement par une répartition de volume. La coque que nous avons mise au point offre un franc-bord supérieur, ainsi qu'un GM (NDLR : distance entre le centre de gravité du navire et celui de la carène) ainsi qu'un GZ (NDLR : bras de levier de redressement du navire ) supérieurs. » Ce nouveau type de navire va également offrir un poids très léger, une arrivée d'hélice optimisée ainsi qu'un point de départ de pêche plus bas. « Tout ceci devrait permettre de réaliser d'importantes économies. »Arpege, le bateau de pêche du futur, Construction navale. Un bateau innovant en projet à Paimpol, Un projet de bateau de pêche innovant à Lorient,construction navale, réparation navale ,Lorient ,Brest ,DCNS ,stx ,Piriou ,Damen ,bateau de pêche ,Concarneau ,Déconstruction navale ,bateau du futur ,Brittany Ferries ,Chantier Piriou ,Corvette ,Douarnenez ,Paquebot ,bateau ,bateau militaire ,Bretagne Pôle Naval ,chalutier 

chantier naval ,Gowind ,Pilotine ,Saint-Nazaire ,Timolor ,CMO ,ferry ,Finistère , Navire du futur ,La Scarpêche vient de baptiser un nouveau bateau de pêche nouvelle génération conçu pour consommer moins d'énergie.La région des Pays de la Loire soutient un consortium composé de d'industriels, de professeurs et de professionnels de la pêche, pour lancer un bateau de pêche qui utilisera l'hydrogène. C'est le projet FILHyPyne, Pantocarène prépare le renouveau de la pêche, Découvrez "Sérénité", un bateaux de pêche révolutionnaire.maxiplon, 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NOS MODÈLES

NOUVEAUTÉS 

Fabrication du LS Adventur hybride solaire hydrojet.

Blindage ultra fin Armor Body haute résistance offrant une protection durable inégalée.

Système antifouling  sans peinture garantie 10 ans.

Lancement du LS Vanguard 40  hybride solaire avec pavois transformable.

  • Facebook Social Icon

© 2018 Luxury Sea All Rights Reserved

8 rue Geilenkirchen 29300 Quimperlé - FRANCE
Fax : | Tel :
+33 (0)6 07 44 81 92 | contact@luxury-sea.fr